Fédération CJA 360 - 13 avril, 2018
Yair Szlak : nouveau chef de la direction de la Fédération CJA.

Chabbat chalom! Nous espérons que vous apprécierez la compilation des actualités juives en provenance du monde entier que nous vous présentons cette semaine. Elle se compose, entre autres, d’une vidéo émouvante commémorant l’Holocauste en chanson, de tous les détails concernant le rassemblement en l’honneur de la fondation d’Israël qui aura lieu sous peu à Montréal et de l’annonce de la nomination du nouveau chef de la direction de la Fédération CJA.

13 avril | 19 h 20

Yair Szlak : nouveau chef de la direction de la Fédération CJA
Mazel Tov à Yair Szlak, un leader communautaire chevronné et passionné, qui entrera en fonction le 1er mai. (article en anglais)

Source : Canadian Jewish News

Rassemblement pour célébrer la fondation d’Israël le 19 avril
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer la fondation d’Israël dans la joie avec des chants, de la danse et des invités de marque!

Plus

Le Canada fait du mois de mai le Mois du patrimoine juif
« Le Mois du patrimoine juif canadien sera l’occasion pour tous les Canadiens de réfléchir et de célébrer les contributions incroyables que les Canadiens juifs ont apportées à notre pays, dans les communautés de partout au Canada », a déclaré le député libéral Michael Levitt. (article en anglais)

Source : Canadian Jewish News

Commémorer l’Holocauste en chantant
Des centaines de survivants de l’Holocauste et leurs familles se sont réunis, en Israël, dans le cadre de l’initiative Koolulam pour entonner Chai d’Ofra Haza, une chanson qui traite de la résistance du peuple juif. (vidéo en anglais et hébreu)

Plus

Rapport : pendant que les actes antisémites sont à la hausse, la violence contre les Juifs chute
L’année 2017 a été marquée par une banalisation et une généralisation de l’antisémitisme comme on ne l’avait pas vu en Europe depuis la Deuxième Guerre mondiale. (article en anglais)

Source : Montreal Gazette
Source de l’image : Jerusalem Post

GenMTL lance l’initiative Couples MTL
Inscrivez-vous à ces événements et à ces programmes des plus intéressants qui se dérouleront pendant tout le mois de mai.

LE SAVEZ-VOUS

Photo prise durant le dîner de reconnaissance en l’honneur des survivants de l’Holocauste organisé dans le cadre du Centenaire de la Fédération CJA et du 375e anniversaire de la ville de Montréal. (Source: Federation CJA)

Grâce à la générosité de nos donateurs, le fonds Les 100 de la 100e campagne de l’Appel juif unifié, qui est destiné aux survivants de l’Holocauste, a dépassé l’objectif de 12 millions de dollars qu’il s’était fixé. Ce fonds a pour but d’augmenter le niveau de financement réservé à l’amélioration de la qualité de vie des survivants de l’Holocauste dans le besoin de notre communauté, et ce, au cours des dix prochaines années.

Pour en apprendre davantage sur l’impact positif de votre engagement, cliquez ici.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Dîner de réseautage pour jeunes adultes avec Nir Caspi
Chambre de commerce juive de Richter
Date : Mardi 17 avril | 12 h 00 – 14 h 00

Cérémonie de Yom Hazikaron et Nashir ve Nizkor avec Yonina
Israël et outre-mer
Date : Mardi 17 avril | 19 h 00 – 21 h 00

Série de dîners-causeries de GenMTL avec notre collègue israélien Raz Tidhar
Info : raz.tidhar@federationcja.org
Date : 18 avril

Rallye pour Israël à Montréal #IRDM70
Date : Jeudi 19 avril | à compter de 11 h 00

Fête post-Yom Ha'atzmaout
GenMTL et Hillel
Date : Jeudi 19 avril | 13 h 30 – 16 h 00

Yom Yeroushalayim : Édition de la fête des Mères
Date : Dimanche 13 mai | 14 h 00

OFFRES D’EMPLOI

Adjointe administrative

Agent, Engagement communautaire

Agent, Engagement communautaire (contrat d’un an)

Cuisinier senior

Association des écoles juives (AJDS)

Assistant du directeur général (contrat d’un an)

Fédération CJA 360 est une compilation de nouvelles qui offre, aux lecteurs, des opinions et des articles variés sur des sujets d’intérêt pour la communauté juive. Ces opinions et ces articles sont présentés de façon concise et pratique. Les opinions citées dans la présente publication ne reflètent pas nécessairement les politiques et les positions de la Fédération CJA pas plus que celles du personnel ou du conseil d’administration de cette dernière.