Fédération CJA 360 - 9 mars, 2018
Près de 300 aînés participent à une séance de consultation de la Ville dans C.D.N.—N.D.G.

Chabbat chalom et Hag Pourim Sameah! Voici le troisième numéro de Fédération CJA 360 – votre compilation hebdomadaire de nouvelles juives en provenance du monde entier. Toutes les semaines, vous découvrirez, entre autres, des articles d’intérêt, un répertoire des événements à venir à la Fédération CJA ainsi qu’une liste des postes vacants à La Fédération CJA et dans ses agences affiliées.

Lundi dernier, près de 300 personnes se sont réunies au Centre Cummings  pour réfléchir à des moyens pouvant rendre la ville plus conviviale pour les aînés. (article en anglais)

Source : Montreal Gazette

Un hôpital israélien traite des patients syriens souffrant de traumatisme émotionnel
Un centre médical de Galilée met l’accent sur le bien-être émotionnel de patients syriens. (article en anglais)

Source : The Jerusalem Post

Le repas du chabbat redevient tendance
Le chabbat, ce rituel méditatif, religieux et traditionnel qui marque la fin de la semaine de travail, semble connaître une certaine renaissance. (article en anglais)

Source : Forward

La langue des Juifs d'Espagne bientôt protégée par une académie
Des intellectuels espagnols et israéliens ont approuvé la création d'une académie chargée de préserver le ladino, la langue des Juifs séfarades expulsés d'Espagne en 1492 par les Rois catholiques, a annoncé mardi l'Académie royale espagnole (RAE).

Source : h24 avec Le Figaro

Écoutez les solos en hébreu de Lin-Manuel Miranda avec le groupe a capella de son collège
Avant le succès de Hamilton, il y a eu le groupe Mazel Tones de la Wesleyan University. (article en anglais)

Source : Tablet

La Haggadah du Centenaire offerte pour un temps limité
Passez votre commande aujourd’hui pour vous assurer de recevoir vos exemplaires à temps pour le Seder de Pessah 2018.

Source : Fédération CJA

LE SAVEZ-VOUS

Le mercredi 28 février, des bénévoles du projet Cuisiner pour une bonne cause se sont retroussé les manches pour préparer des hamentashen qui seront remis aux clients de Le Café, la soupe populaire cachère de la Fédération CJA. Par l’entremise de programmes tels que Le Café, les banques alimentaires et la livraison de repas (comme l’initiative Club « Bon appétit »), plus de 70 000 repas ont été distribués à des personnes dans le besoin, l’an dernier.

Pour en savoir plus sur votre impact, cliquez ici.