Cheryl Brownstein

Présidente de la Campagne de la Philanthropie des Femmes, 2017-2018

Mon plus lointain souvenir concernant mon engagement communautaire remonte à l’année de mes 10 ans. Je sonnais aux portes pour collecter les dons promis à l’Appel juif unifié au nom de ma mère, Bernice Brownstein, qui m’attendait dans la voiture. Cette entrée en matière allait de soi puisque j’ai été élevée par des parents très engagés. En effet, ma mère et mon très cher père, Morty Brownstein CM z"l, étaient tous deux très actifs dans tous les aspects de la vie communautaire. Mon engouement pour l’engagement social s’est accru au rythme des réunions et de chaque nouvelle rencontre avec les incroyables membres de notre communauté. Les réunions du conseil d’administration de la Division des femmes étaient non seulement des plus agréables, mais également très valorisantes. J’y ai appris que nous pouvions avoir une incidence positive et que nous DEVIONS jouir de ce privilège. La formation et les histoires des gens ayant participé aux missions organisées par la Fédération CJA ont produit une forte impression sur nous, tout comme le fait de rencontrer de nouvelles personnes et de constater que nous avions beaucoup de choses en commun, nous qui partagions essentiellement les mêmes valeurs.

Je conseillerais aux jeunes femmes de ne pas avoir peur : ouvrez la porte et franchissez le pas. Mettez-vous au défi d’assumer des rôles de leader, allez à la rencontre des gens et inspirez-vous des bénévoles expérimentés. Vous grandirez ainsi de diverses façons insoupçonnées.

En cette année du Centenaire, où j’amorce ma présidence de la Philanthropie des femmes, j’espère laisser un héritage marqué par mon engagement, ma passion et mon dévouement. Et je sais que je travaillerai de concert avec des femmes prônant des valeurs inextricablement liées aux miennes. Retenez bien cette phrase maintes fois entendue : « Si le bénévolat n'est pas payé, ce n'est pas parce qu'il ne vaut rien, mais parce qu'il n'a pas de prix. »