Elaine Dubrovsky

Présidente, Philanthropie des Femmes, 2012-2013

Présidente, Campagne des Femmes, 2005-2006

Printemps 1979... Une décision des plus mémorables... Des plus importantes... La décision d’entrer dans l’immeuble de la Fédération CJA, de m’engager, et avec un peu de chance, d’aider à assurer le brillant et solide avenir de la communauté juive pour le premier enfant que je m’apprête à mettre au monde.

Tant de souvenirs associés à mon aventure au sein de la Fédération CJA... Le tarmac à Tel-Aviv avant l’aube, l’atterrissage d’un avion transportant un bébé, un vieil homme, les rêves et les espoirs de tous ces voyageurs, de leurs familles, Israël et moi.

À Mumbai : livrer des paniers-cadeaux aux rares familles juives indiennes qui célèbrent Hanoukah.

Au camp de Płaszów à Cracovie : nous renseigner sur les précieuses vies perdues par l’entremise de la voix emplie de tristesse d’une survivante. Partager des larmes et des éclats de rire avec les milliers de participants de la Marche des vivants.

Offrir une main charitable à une jeune femme éthiopienne lors de son baptême de l’air, de sa première utilisation d’un escalier roulant et de ses premiers pas en Israël.

Partager des idées, des réussites, des rapprochements avec nos villes partenaires de la région de BeerSheva/B’nai Shimon.

Pour ceux dont nous comblons la faim à Le Café, pour ceux que nous aidons à l’Agence Ometz, pour ceux à qui nous enseignons à prendre soin d’eux-mêmes à l’Atelier JEM, pour les jeunes esprits brillants qui, jour et nuit, lancent des idées lors des réunions et qui veillent au bon fonctionnement de notre bureau... Je continue d’apprécier tous ces moments où j’entre dans l’immeuble de la Fédération CJA. Seulement, désormais, en 2016, je suis souvent accompagnée de mes enfants devenus grands lorsque je m’apprête à assister à nos rencontres individuelles.