Wendy Spatzner

Présidente de la Campagne de la Philanthropie des Femmes, 2013-2014

C’est après de nombreuses années passées au sein de diverses organisations et de divers conseils d’école, d’hôpital et d’organisme à but non lucratif ainsi qu’à titre de présidente de différents événements de collecte de fonds qu’on m’a demandé de faire partie de l’équipe de la Campagne de la Philanthropie des femmes.

Comme je ne m’étais jamais engagée auprès de la collectivité juive organisée dans ma jeunesse, cette offre a piqué ma curiosité. J’étais stupéfaite de la portée et de l’incidence de la Fédération sur la vie des gens.

Mon meilleur souvenir au sein de la Philanthropie des femmes était le soutien qu’on m’a apporté pendant que j’étais présidente de la Campagne. Tout le monde était si accueillant et encourageant, et cela validait mon travail à titre de collectrice de fonds pour la collectivité. J’étais si honorée d’acquitter ce rôle. Dans le cadre de notre mission cette année-là, ma rencontre avec une famille de la collectivité juive de Madrid m’a fait prendre conscience de l’importance des liens qui nous unissent et à quel point j’étais reconnaissante de faire partie d’une collectivité aussi dynamique.

Un des nombreux événements significatifs s’est produit lorsque je servais le souper à Le Café, la digne soupe populaire de la Fédération CJA, où un client semblait me connaître de mon jeune temps. Il est possible que nous ayons vécu dans le même quartier ou que nous ayons fréquenté la même école, mais nos chemins qui étaient autrefois parallèles ont fini par diverger. Cela m’a rappelé qu’il y a une mince ligne entre aider et obtenir de l’aide.

Il n’y a pas qu’un seul type de femme à la Fédération. Nous sommes issues de divers contextes et avons acquis différentes expériences de vie. Nous avons toutes nos propres forces. Il y a une place pour chacune d’entre nous à la table de la Philanthropie des femmes. Que vous vous présentiez avec des compétences ou pour en acquérir, il s’agit d’une expérience unique qui aura des répercussions positives pendant toute votre vie. C’est aussi à propos des personnes incroyables que vous rencontrez sur votre parcours; ceux qui sont vos mentors, qui deviennent vos amis et qui enrichissent votre vie.

J’espère avoir transmis aux personnes de mon entourage le pouvoir et l’inspiration de notre collectivité, la valeur de donner au suivant, l’importance d’aider les personnes moins choyées que soi et la satisfaction de réaliser un travail significatif et bien fait.