Jewel Lowenstein

Présidente de la Fédération des Femmes, 2000-2003

Présidente de la Campagne des Femmes, 1998-1999

1. Comment vous êtes-vous engagée dans la Fédération CJA – et pourquoi?

La première fois que j’ai décidé de m’engager dans la Fédération était parce que je voulais participer à des événements de la Campagne de la Philanthropie des femmes avec des amies qui faisaient déjà partie de certains comités de la Fédération CJA.

2. Aujourd’hui, quel est le plus beau souvenir que vous gardez de l’époque où vous collaboriez avec la Fédération CJA?

De tous les magnifiques souvenirs qui proviennent de mon expérience au sein de la Fédération CJA, mon meilleur est probablement le lancement de la Campagne de l’Appel juif unifié de 1998; le début d’une fabuleuse année!

3. Vous souvenez-vous d’un moment ou d’un événement en particulier qui vous a profondément marquée?

À titre de présidente de la Campagne de la Philanthropie des femmes de 1998, j’ai participé à la mission Hineni en Israël pour le 50e anniversaire de l’État. Accompagnée d’un groupe extraordinaire, j’ai pu suivre un itinéraire éducatif et vivre une expérience de voyage créative et émotionnelle. J’ai noué de grandes amitiés avec de nombreuses personnes de Montréal, de Toronto et d’Ottawa.

4. Quel conseil donneriez-vous à une jeune femme souhaitant suivre vos traces dans le domaine de la philanthropie?

C’est un privilège de donner plutôt que de recevoir. Donner de votre temps ainsi que de votre argent à la Fédération CJA vous apportera énormément sur le plan personnel et aura des incidences positives sur l’ensemble de la collectivité juive de Montréal.

5. Quel héritage désirez-vous transmettre?

Je transmets mon dévouement continu en tant que Lion de Judah. J’étais si fière de représenter la collectivité de Montréal aux événements de l’International Lion of Judah et de siéger au U.S. National Women’s Philanthropy Board pendant de nombreuses années. Je suis aussi fière d’avoir dirigé la conférence canadienne de la Philanthropie des femmes à Calgary pour UIA Canada.