Rhoda Granatstein

Présidente de la Fédération des Femmes, 1982-1984

Mon engagement bénévole à la boutique de cadeaux de l’Hôpital Maimonides tirait à sa fin. J’avais moi-même fondé cette entreprise et, après avoir administré la boutique pendant dix ans, j’étais prête à entreprendre une nouvelle aventure. Phyllis Waxman, alors présidente de Fédération des femmes, m’a incitée à me joindre à son organisation. Dès les premiers instants, j’ai été emballée par le professionnalisme du personnel et la qualité des bénévoles de la Fédération. Les relations et les amitiés que j’ai nouées durant mon mandat à titre de vice-présidente et de présidente sont tout aussi importantes pour moi aujourd’hui qu’elles ne l’étaient jadis. Les deux projets qui ont été lancés pendant mon mandat, à savoir le Réseau des femmes de carrière et l’Initiative pour le rapprochement de la communauté francophone québécoise et la communauté juive orthodoxe, nous ont énormément appris. Ils se sont avérés d’extraordinaires expériences d’apprentissage sur la tolérance et la signification de l’ouverture à l’autre...

J’aimerais surtout exprimer ma gratitude pour tout le plaisir et toutes les expériences que j’ai pu partager avec mes pairs. Essayez le bénévolat, c’est super!