Nancy Ditkofsky

Présidente de la Campagne de la Philanthropie des Femmes, 2011-2012

Ma famille et ma communauté font partie intégrante de ma vie. Ils ont façonné et motivé mon engagement au sein de la Philanthropie des femmes de la Fédération CJA.

1992 et 1993 ont été des années charnières pour moi. En 1992, mes parents ont emmené ma famille en Pologne afin que nous puissions voir nos « racines ». Nous avons partagé des histoires sur la vie quotidienne, la survivance et la famille. Nous avons également partagé des histoires sur la culture, la tragédie, l’amour et l’identité juive. En 1993, mon mari et moi avons participé à une mission en Israël organisée par la Fédération CJA. Nous avons beaucoup appris sur la communauté, la diversité et le courage. Nous avons également beaucoup appris sur la bravoure, le concept de tikoun olam et la vie juive. Les leçons que j’ai apprises durant ces deux voyages se sont ajoutées à celles que j’avais déjà apprises à la maison. Elles ont attisé le feu, ma détermination à faire partie de quelque chose de spécial.

Au fil des ans, j’ai occupé différents postes à la Fédération CJA. En 2011, j’ai présidé la Campagne des femmes. J’ai alors rencontré une foule de femmes talentueuses et dévouées. Nous sommes devenues des « sœurs par choix ». Jeunes ou âgées, les leaders m’ont poussé à redoubler d’ardeur et à toujours en faire plus. Ma passion a donné naissance au programme de la Marche des vivants, grâce auquel j’ai pu avoir une incidence positive auprès des jeunes – nos futurs leaders – et contribuer à façonner l’identité juive et à assurer la pérennité de la communauté. Le fait d’organiser des voyages en Pologne et en Israël a nourri mon âme en plus de me donner envie de continuer à toucher les gens.

La communauté juive montréalaise est très spéciale : il y est toujours question de la diversité, de la tolérance, de la bonté et du dynamisme. Engagez-vous, soyez inspirée et devenez une « sœur par choix ». C’est votre tour d’allumer la flamme!