Soyez des nôtres pour une myriade d’activités en l'honneur du 70e anniversaire d’Israël, puis continuez de souligner cette étape importante pendant toute l’année.

Rallye pour Israël à Montréal #IRDM70

Plus de 10 000 personnes se rassemblent à Montréal tous les ans pour participer à ce rallye marquant l’anniversaire de la fondation d’Israël. Le rallye à caractère multiculturel est la plus importante célébration de Yom Ha’atzmaout au Canada. Des gens de toutes provenances se réunissent pour se tenir aux côtés d’Israël. La Fédération CJA est fière de soutenir cette initiative d’envergure et vous invite à vous joindre aux membres de la communauté pour fêter le 70e anniversaire d’Israël où chants, danses et invités de marque prendront la vedette. Transport offert à partir de différents endroits de la ville.

Date : 19 avril 2018, à compter de 11 h 00
Endroit : Square Phillips
Détails : www.israelrallymontreal.com

Commémoration de Yom Hashoah

Une occasion de se souvenir des six millions de victimes de la Shoah, d’honorer les survivants et de réfléchir aux leçons à tirer de l’Holocauste pour bâtir l’avenir.

Date : Mercredi 11 avril à 19 h 30
Endroit : Congrégation Tifereth Beth David

Cérémonie de Yom Hazikaron et Nashir ve Nizkor avec Yonina

En collaboration avec le Consulat général d'Israël à Montréal, la Fédération CJA vous invite au 70e anniversaire de la cérémonie annuelle de Yom Hazikaron. L’événement organisé à la mémoire des soldats morts au combat et des victimes du terrorisme en Israël sera relevé par la musique du duo israélien Yonina.

Date : Mardi 17 avril à 19 h 00 – veuillez arriver tôt afin de permettre les vérifications de sécurité
Endroit : Fédération CJA

Yom Yeroushalayim : Édition de la fête des Mères

Organisée par GenMTL de la Fédération CJA, la célébration de Yom Yeroushalayim (Journée de Jérusalem) s’adresse à toute la communauté – et en particulier aux mamans. Venez vous amuser et fêter avec plus de 2 000 participants de tous les âges, dont de nombreuses familles avec de jeunes enfants.

Date : Dimanche 13 mai 2018 à 14 h 00
Endroit : Fédération CJA – Banlieue Ouest
Ouvert à tous, en particulier aux familles avec de jeunes enfants
Détails : federationcja.org

Événement en l’honneur des 70 ans d’Israël avec le chef Michael Solomonov : date à retenir

Un événement à ne pas manquer! Michael Solomonov, le chef exécutif primé né en Israël, copropriétaire du réputé restaurant de Philadelphie, le Zahav, et vedette du documentaire In Search of Israeli Cuisine sur Netflix, parlera de son expérience de l’univers de la restauration et des diverses cultures israéliennes vues sous l’angle de l’alimentation.

Date : Mercredi 16 mai 2018
Endroit : Centre de conférences Gelber, 1, Carré Cummings
Détails : Information à venir – Date à retenir

La Philanthropie des femmes, Banlieue Ouest de la Fédération CJA présente : L’évolution des vins israéliens

Cette dégustation de vins conviviale sera agrémentée d'une session d’information sur l’évolution de l’industrie vinicole israélienne — le tout pour célébrer le 70e anniversaire d’Israël. De légères bouchées et des desserts accompagneront les vins des différentes régions de l’État israélien. Cet événement sur invitation seulement se déroulera dans une résidence de la banlieue Ouest. Ouvert aux femmes de tous âges.

Date : Mardi 5 juin à 19 h 30
Endroit : Résidence privée
Ouvert aux femmes

Série de dîners-causeries de GenMTL avec notre collègue israélien Raz Tidhar

Venez dîner avec nous (repas fourni) et discuter de sujets touchant Israël avec notre collègue israélien Raz Tidhar.

Date : 11 et 18 avril
Endroit : Jack Reitman Hillel House, 3460, rue Stanley
Ouvert aux étudiants
Détails : Raz Tidhar

Dîner de réseautage pour jeunes adultes avec Nir Caspi

La Chambre de commerce juive de Richter et le Consulat général d’Israël à Montréal sont les hôtes de ce dîner de réseautage pour jeunes professionnels avec Nir Caspi. Cofondateur de la chaîne de restaurants israélienne Café Landwer, dont un établissement a désormais pignon sur rue au Canada, M. Caspi révélera ses secrets d’affaires et parlera de son expérience dans l’armée israélienne.

Date : 17 avril à 12 h 00
Endroit : Dentons, 1, Place Ville-Marie
Ouvert aux jeunes professionnels de 25 à 40 ans

Yonina à Shaare Zion

Soyez des nôtres pour le passage de la commémoration des héros israéliens morts au combat jusqu’aux célébrations de l’indépendance d’Israël. Le tout sur les airs du duo musical israélien Yonina et du chantre Adam Stotland.

Date : 18 avril, à 19 h 30
Endroit : Shaare Zion, 5575, chemin de la Côte-Saint-Luc

Fête post-Yom Ha’atzmaout

Après le Rallye, les étudiants et leurs amis sont invités à la Jack Reitman Hillel House pour poursuivre la fête et célébrer en grand le 70e anniversaire d’Israël.

Date : 19 avril à 13 h 30
Endroit : Jack Reitman Hillel House, 3460, rue Stanley
Ouvert à tous, en particulier aux étudiants
Détails : federationcja.org

Une soirée entre femmes avec Yonina

En plus d’écouter la musique de Nina Tokayer (du duo Yonina), vous pourrez discuter avec elle de son approche de la vie, de son métier, de la famille et de la spiritualité. Cet événement est présenté par ADATH en collaboration avec l’Initiative en lien avec Israël de la Fédération CJA et en partenariat avec TEAM Sisterhood, JEMS, l’Agence Ometz et l’Académie de musique WIMA.

Date : 19 avril à 19 h 00
Endroit : ADATH
Ouvert à toutes les femmes