À PROPOS DE NOUS

La Fédération CJA est profondément convaincue qu’il est nécessaire de commencer à investir davantage dans la jeunesse juive, en intervenant plus tôt dans le parcours de ces jeunes. Il s’agit de les aider à acquérir des compétences et de leur donner confiance en eux, afin qu’ils puissent mieux comprendre leurs traditions, leurs racines et leur héritage.

Les séjours pour adolescent(e)s en Israël se sont depuis longtemps révélés être une composante essentielle de l’éducation juive. Ces voyages influencent la vie d’innombrables jeunes, à un âge formateur qui détermine leurs croyances, leurs prises d’engagements et leurs pratiques futures. Les expériences immersives en Israël leur permettent de créer des liens profonds et significatifs avec ce pays, liens qui perdurent ensuite jusqu’à l’âge adulte.

Les adolescent(e)s juifs(ves) apprennent à aimer Israël en voyant et en expérimentant le pays par eux-mêmes. Ils tissent des liens avec les Israéliens et les Israéliennes, en apprennent plus sur notre histoire commune et rentrent chez eux en ayant une ouverture d’esprit, qui leur permet de comprendre le discours complexe entourant le pays, tout en le chérissant et en souhaitant y retourner à l’avenir.

De nombreuses études ont montré que le meilleur moment pour vivre pleinement une expérience en Israël est pendant les années de secondaire, avant que les adolescent(e)s ne soient défini(e)s par les opinions, les préjugés et les fausses nouvelles auxquels ils (elles) sont exposé(e)s plus tard sur les réseaux sociaux et autres médias.

La Fédération CJA s’est engagée à augmenter considérablement le nombre d’adolescent(e)s juifs(ves) de 3e, 4e et 5e secondaire qui se rendent en Israël. Grâce au soutien de philanthropes généreux et visionnaires et en collaboration avec de nombreux fournisseurs de programmes israéliens de notre communauté, la Fédération CJA peut offrir des bons complémentaires :

• GOTEENISRAEL se concentre sur le RAYONNEMENT, en incitant le plus grand nombre possible d’adolescent(e)s juifs(ves) à se rendre en Israël.
  • Le financement supplémentaire de GOTEENISRAEL par l’entremise de l’initiative de leadership pour adolescent(e)s en Israël DALFEN FELLOWS met l’accent sur la PROFONDEUR, en se concentrant précisément sur les futur(e)s leaders en leur offrant une formation en leadership.

Nous pensons qu’en investissant dans la jeunesse d’aujourd'hui, nous investissons dans la communauté juive forte et dynamique de demain.

« Nous croyons qu’il est nécessaire d’identifier et de soutenir les adolescents juifs et les adolescentes juives dans leur parcours vers le leadership juif, en leur offrant des expériences, des connaissances et des compétences qui les amèneront finalement à devenir des défenseurs et des sympathisants efficaces d’Israël et du patrimoine juif ». Murray et Karen Dalfen