Soutiens. Renforce. Donne. Transforme.

Changer le monde, ça te dit? GenMTL mobilisée t’offre tout plein d’occasions de faire ta part et de provoquer des changements autour de toi. Laisse ton empreinte sur ton milieu. Accroche un sourire sur un visage. Suis tes passions.

Viens! Nous avons besoin de toi.

Onward Israel

Le collectif ORA de GenMTL

Le collectif Ora est une nouvelle division de la Fédération CJA composé de femmes âgées de moins de 45 ans et effectuant des dons allant de 1 800 $ à 4 999 $ au profit de la campagne annuelle de l’Appel juif unifiéMC.

En hébreu, le mot « אוֹרָה » (prononcé « Ora ») signifie « lumière ».

En savoir plus →

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec :  [email protected]

La campagne annuelle GenMTL de la Fédération CJA

La campagne annuelle GenMTL de la Fédération CJA a pour objectif d’inciter la dynamique diversité des moins de 40 ans de la communauté montréalaise à soutenir l’Appel juif unifié. Les fonds collectés servent à transformer des vies et à donner accès, aux personnes défavorisées, non seulement à l’essentiel – nourriture, logement, vêtements –, mais également à une variété d'autres choses telles que l’éducation juive, l’emploi, des expériences immersives et plus encore.

La Campagne GenMTL organise, pour les jeunes adultes, une multitude d’événements locaux amusants et inspirants afin de les familiariser avec la philanthropie et de leur faire prendre conscience des besoins présents dans la communauté.

Faites un don →

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec : Michele Pepin | [email protected]

GenMTL NXT

GenMTL NXT est un tremplin destiné aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, afin qu’ils puissent établir, entretenir et façonner leur identité juive authentique – tout en se mobilisant et en faisant une différence au sein de la dynamique communauté montréalaise!

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec : Laurie Blumer | [email protected]

Ben Gurion Society

Société Ben-Gurion (BGS)

Propulsée par GenMTL, la Société Ben-Gurion rassemble de jeunes hommes et femmes qui ont choisi d’unir leurs forces afin de consolider et de responsabiliser la communauté juive de Montréal, d’Israël et de partout dans le monde. En devenant membre de la Société Ben-Gurion, vous pourrez rencontrer d’autres jeunes professionnels qui partagent vos idées et qui contribuent au bien-être de la communauté juive par l’entremise de la philanthropie. Avec une contribution d’au moins 1 000 $ à la Fédération CJA, vous bénéficierez d’un traitement VIP, en plus d’avoir accès à des événements exclusifs de même qu’à des occasions de réseautage social et professionnel.

Hillel Montreal - Challah for Hunger

Challah contre la faim

Propulsé par GenMTL et Hillel, Challah contre la faim est un programme hebdomadaire qui permet à des élèves de se réunir dans un environnement convivial afin de préparer une challah et d’avoir une incidence positive sur la société.

En savoir plus →

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec : Kylie Huberman | [email protected]

Troisième séder de Pessah de l’Atelier JEM

Tous les ans, pour Pessah, GenMTL et l’Atelier JEM invitent les jeunes adultes à devenir bénévoles pour le Troisième séder de Pessah. Venez aider à changer les choses en partageant une soirée exceptionnelle, qui mettra à l’honneur nos traditions et la communauté, avec des membres de la communauté juive ayant des besoins particuliers.

PJ Library in Montreal

Club mitzvah pour enfants

Propulsé par le programme PJ Library et GenMTL, le Club mitzvah pour enfants est une initiative unique axée sur l’accomplissement de mitzvot. Dans le cadre de ce programme destiné aux jeunes familles, de petits groupes se réunissent dans la maison d’un participant afin de créer et de coordonner des « projets de mitzvah », ainsi que d’autres initiatives favorisant l’engagement des familles dans le voisinage.

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec : Judy Kremer | [email protected]

Onward Israel

Mission pour ados des Bénévoles Tikun Olam (TOV)

Propulsée par GenMTL, la Mission pour ados des Bénévoles Tikun Olam (TOV) est un voyage éducatif qui met l’accent sur des expériences concrètes de bénévolat réalisées dans notre ville partenaire de Beer Sheva. En plus de contribuer à former des leaders communautaires, cette expérience favorise la création d’un lien durable entre les jeunes Canadiens et l’État d’Israël.

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec : Kim Garzon | [email protected]