Merci aux plus de 1 200 membres de la communauté qui ont assisté hier soir au lancement de la campagne de l'Appel juif unifié 2019 avec Koolulam. Ce numéro du 360 comprend la couverture de cet événement rassembleur et réconfortant, la vidéo de la campagne, une entrevue avec le président de la campagne générale Marc Kakon, les plus récentes actualités et bien plus. Chabbat chalom!

23 août | 19 h 31

La sécurité mise de l'avant lors du lancement de la campagne de l'AJU 2019 (article en anglais)
Lisez l'article du CJN sur le fabuleux coup d'envoi de la 102e campagne annuelle.

Source : The Canadian Jewish News

Marc Kakon, président de la campagne de l'AJU
Une entrevue avec le président de la campagne générale de l'Appel juif unifié 2019, qui nous parle des motifs qui l'ont poussé à accepter cette fonction, de son engagement envers la communauté juive et du sens qu'il donne au thème de la campagne : « Assurons notre avenir ».

Havdala en musique : rendez-vous le samedi 24 août
En famille et entre amis, venez célébrer la fin du chabbat et le début de l'Appel juif unifié 2019 au cours d'une havdala en musique.

De faux comptes Twitter usurpent des identités juives et font la promotion de l'antisémitisme (article en anglais)
L'objectif, selon l'article publié vendredi dernier sur le forum de discussion 4chan, est de  court-circuiter la censure exercée par les entreprises de médias sociaux et de propager des théories conspirationnistes.

Source : Jewish Telegraphic Agency

Début de terrorisme incendiaire dans le nord?
Des terroristes du Hezbollah se sont approchés vendredi de la frontière israélo-libanaise et ont provoqué un incendie côté israélien. On craint que cet acte ne soit le « coup d'essai » d'une imitation du terrorisme incendiaire pratiqué depuis plus d'un an dans la bande de Gaza.

Source : LPH Info

Michael Frankel est nommé à la présidence des Fédérations juives du Canada-UIA (FJC-UIA) (article en anglais)
Mazel tov à Michael Frankel, ce bénévole de longue date qui s'est démarqué dans la communauté en occupant, à la Fédération CJA, les rôles de trésorier ainsi que de président des comités de la Planification et des allocations et d'Israël et outremer.

Source : The Canadian Jewish News

Rompre avec les codes rabbiniques (article en anglais)
Quatre femmes repensent à leur parcours vers le rabbinat.

Source : The Canadian Jewish News

L'histoire juive cachée du Festival de Woodstock (article en anglais)
Le mois d'août marque le 50e anniversaire du Festival de rock emblématique. Ce célèbre rassemblement, considéré comme le point culminant de la contre-culture des années 1960, reste présent dans les mémoires.

Source de l'article : The Forward
Source de l'image : Magazine NME

Programme Honeymoon Israel de GenMTL : les demandes doivent être envoyées avant le 26 septembre 2019
Partez en Israël pendant neuf jours avec l'élu(e) de votre cœur et découvrez le dynamisme, le romantisme et l'environnement idyllique que le pays peut offrir aux couples, tout en profitant de l'occasion pour vous lier d'amitié avec d'autres couples montréalais. Cliquez ici pour envoyer votre demande.

Source de l'article : Fédération CJA
Source de l'image : Honeymoon Israel

Regardez la vidéo de la campagne de l'Appel juif unifié 2019!

Assurons notre avenir.

Depuis plus de 100 ans, aucun autre don n'a d'effet sur la vie d'autant de Juifs qu'un don à l'Appel juif unifié. Parce que ce qui arrive à l'un d'entre nous, nous touche tous.

Votre appui nous est indispensable pour prendre soin des personnes vulnérables, consolider la vie et la pérennité juives, faire valoir les intérêts de la communauté de même que pour soutenir Israël et assumer notre responsabilité juive mondiale.

Votre générosité nous aidera à garantir un avenir fort, dynamique et en sécurité à la communauté à Montréal, en Israël et partout dans le monde.

Havdalah en musique dans la banlieue Ouest
Fédération CJA – Banlieue Ouest
Date : Samedi 24 août | 20 h 45

Shabbat dans le parc : parc Somerled