Tout12345678910111213141516171819202122232425262728293031
Une ville gourmande : Un événement bénéfice virtuel du Musée du Montréal juif mettant en vedette Ruth Reichl et Adam Gollner
Date:Le lundi 13 juillet 2021
Organisme: Musée du Montréal juif
Lien de l'événement: https://app.simplyk.io/fr/ticketing/8c61e8bc-c7a7-4f70-aaa2-48d15ac300a9
Contact: Austin Henderson

Depuis des générations, la tradition juive joue un rôle de premier plan dans l'identité culturelle de Montréal. Qu'il s'agisse des moelleux bagels au sésame ou de la viande fumée, certains des aliments les plus célèbres de la ville ont des racines juives fortes et durables. Depuis la création du Musée du Montréal juif, il y a un peu plus de dix ans, nous nous sommes engagé.e.s à mieux faire connaître au public la vie et la culture juives de Montréal, grâce à des programmes tels que nos populaires ateliers et visites guidées gastronomique. On peut dire sans se tromper que nous sommes de fières partisanes et de fiers partisans de la conversation culinaire de notre ville. En mars 2006 - dix ans avant que le Musée ouvre son premier espace physique - Gourmet Magazine a publié un numéro dédié à Montréal. Ses pages présentaient les restaurants juifs les plus appréciés de la ville dans les quartiers du Plateau et du Mile-End : St-Viateur Bagels, Schwartz's Deli et Wilensky's Light Lunch, pour n'en citer que quelques-uns. Pour la première fois à une telle échelle, des lieux culinaires familiers aux Montréalais.e.s ont été présentés aux lectrices et aux lecteurs du monde entier dans un numéro qui s'est rapidement envolé des kiosques à journaux. En un instant, Montréal est devenue une capitale culinaire, avec les délices juifs en son centre du projet. Pour célébrer le quinzième anniversaire de ce numéro mémorable, deux personnalités importantes à l'origine de la publication se joindront à nous : L'ancienne rédactrice en chef de Gourmet, Ruth Reichl, ainsi que le rédacteur invité du numéro et résident actuel du Mile-End, Adam Gollner. Animé par Lara Rabinovitch, dont les recherches doctorales ont porté sur l'histoire culinaire juive de Montréal, ce panel discutera de ce qui rend Montréal si spéciale, et de la façon dont la culture juive - et surtout sa nourriture - la rend si inhabituelle et si appréciée. Tous les bénéfices de cette soirée serviront à financer la prochaine année de programmation culturelle, artistique et patrimoniale du Musée juif de Montréal. Nous nous préparons à lancer un nouveau chapitre passionnant de l'histoire de notre musée, rempli de liens et de créativité, et dirigé par de jeunes adultes qui sont enthousiastes à l'idée de créer l'avenir de la vie juive à Montréal. L'avenir se joue ici, et nous sommes impatient.e.s que vous vous joigniez à nous pour cette aventure. Au plaisir de vous voir le 13 juillet ! Pour plus d'informations, veuillez visiter le lien sur Simplyk.