Professionnalisme | Le professionnalisme en contexte
Date:Le dimanche 26 avril 2021
Organisme: The Spanish & Portuguese Congregation of Montreal
Lien de l'événement: https://mcgill.zoom.us/j/84751805878?pwd=WVZZRTdPM2QxWDdZY0duNlZERENsQT09
Frais de participation:
Contact: Jim Archibald
Téléphone: 514-737-3695

Nous entendons communément par « professionnel » quelqu’un qui exerce avec grande compétence dans son domaine de pratique. Or, ce n'est pas tout à fait exact, car la loi désigne de telles personnes comme étant membres d’un ordre professionnel, contraints de ce fait de respecter un code de déontologie. Au Québec, il existe plus de 40 professions reconnues. La Synagogue hispano-portugaise vous propose une série de cinq visioconférences qui mettront en valeur cinq regroupements professionnels dont leurs représentants traiteront (a) des aspects importants de leurs codes, (b) des engagements individuels que cela peut représenter, et (c) de la façon dont la halakha et l'éthique juive influencent leur conduite professionnelle. Cette série s'adresse à tous les groupes d’âge, mais devrait surtout intéresser les jeunes en 10e ou 11e année qui songent à leurs choix de carrière et les étudiants inscrits dans les programmes professionnalisants des CÉGEP et universités.