Parlons des arts Hélène Engel : Qu’est-ce que la musique juive?
Date:Le mercredi 16 juillet 2020
Organisme: BPJ
Lien de l'événement: https://www.facebook.com/jpl.montreal/
Frais de participation:
Contact: Roxana Brauns

Comment définir la musique juive? Quels sont les contenus, les contextes, les schémas et les sonorités qui la caractérisent? Les multiples exils et la diversité des cultures auxquelles les Juifs ont été exposés au cours de leur histoire ont teinté leurs musiques d’une multitude de couleurs et de tonalités. Peut-on délimiter les contours d’une « musique juive » à proprement parler? La musicienne et musicologue Hélène Engel tentera de répondre à cette question au cours d’un entretien avec Yolande Amzallag.