Lettres clandestines dans une prison nazie
Date:Le lundi 27 octobre 2020
Organisme: BPJ
Lien de l'événement: http://www.jewishpubliclibrary.org/
Frais de participation:
Contact: Roxana Brauns

«Nous sommes en septembre 1944 à Berlin. Les Alliés bombardent la ville quotidiennement. Helmuth von Moltke est en prison en attente de jugement et vraisemblablement exécuté pour son opposition à la dictature. Les nazis ignorent que l'aumônier de la prison fait passer des lettres entre Helmuth et sa femme Freya. Les deux écrivent presque quotidiennement pour partager leurs peurs, leurs émotions et leurs expériences jusqu'en janvier 1945 amène le procès devant le juge suspendu, une condamnation à mort et une exécution. Les lettres sont gardées privées jusqu'à la mort de Freya en 2010 et sont désormais disponibles en anglais. "