Hommage à Alexander Brott
Contact: Festival de Musique de Chambre de Montreal
info@festivalmontreal.org
Description:

Ce concert spécial fait partie de la Connexion Israël du Festival. Il rendra hommage à Alexander Brott (1915–2005), compositeur, chef d’orchestre, violoniste et pédagogue canadien. Les membres de l’Ariel Quartet, brillant jeune ensemble israélien, seront les solistes dans Ritual (1942) d’Alexander Brott. Ils se joignent à un ensemble de cordes qui comprend le violoniste Jonathan Crow, le violoncelliste Denis Brott, le contrebassiste Ali Yazdanfar et des lauréats de la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada, pour exécuter la Symphonie de chambre en do mineur de Chostakovitch (arr. Barchaï), dédiée aux victimes de la guerre et du fascisme, et le quatuor La Jeune Fille et la Mort de Schubert (arr. Mahler).