Atelier Cuisine Triple F avec J-Rob et Hoai Nam
Date:Le mardi 19 mai 2021
Organisme: Musée du Montréal juif
Lien de l'événement: https://www.eventbrite.com/e/triple-f-kitchen-a-cooking-workshop-with-j-rob-and-hoai-nam-tickets-152142126195
Contact: Austin Henderson

La Cuisine Triple F est un atelier de cuisine collaborative en ligne présenté par de bons amis et collaborateurs, J-Rob et Hoai-Nam Bui, par le biais du Musée du Montréal juif. La Cuisine « Triple F » signifie Friendship, Fusion, Food : Amitié, Fusion, Nourriture. Hoai-Nam et J-Rob étaient deux colocataires à Montréal issus de milieux différents, J-Rob étant noir et juif, Hoai-Nam étant vietnamo-américain. Ils ont tous deux une relation différente avec leur identité, ce qui se reflète également dans leur rapport à la nourriture. Pour elle, cuisiner des plats vietnamiens est un moyen de se connecter aux racines auxquelles elle et sa famille sont habituées depuis longtemps ; un goût de la patrie, un lien qu’ils s’efforcent de conserver. Pour lui, cuisiner des repas liés à ses cultures noire et juive est un moyen de se réapproprier et de réinventer des espaces traditionnels dans lesquels il ne se voit pas représenté ; un goût du foyer qu’il s’efforce de créer, un lien qu’il s’efforce de construire. Lors de cette édition de la Cuisine Triple F, J-Nam dévoilera et démontrera leur recette de rouleaux de printemps à la poitrine de bœuf Jerk ! Les 20 premiers inscrits recevront également un dépliant commémorant l’événement qui comprendra le nouveau graphique de Triple F, la recette et l’histoire de la création de la cuisine Triple F par J-Rob et Hoai-Nam !