Qui sommes-nous?

La Philanthropie des femmes® de la Fédération CJA est une sororité de femmes, qui sont unies par des actes de bienveillance et de générosité destinés à assurer la pérennité et la vitalité de la communauté juive.

Notre mission :
La Philanthropie des femmes inspire et incite les femmes de plus de 40 ans à mobiliser leurs ressources et à renforcer la communauté juive.

Notre vision :
Une communauté juive forte et dynamique pour les prochaines générations.

Nos valeurs :
Les femmes juives sont responsables les unes des autres selon les principes de chesed (attention et compassion), de torah (apprentissage juif), de tikoun olam (réparation du monde) et de tzedakah (justice sociale).

#Women's #Philathropy #Federation #CJA#Women's #Philathropy #Federation #CJA#Women's #Philathropy #Federation #CJA

Contact info

Myriam Ifrah, Agente principale au developpement, Philanthopie des femmes
T 514.345.2645 poste 3369

Les donatrices Lion de Judah

Lion de JudahD'envergure internationale, le titre Lion de Judah est décerné aux donatrices qui font une contribution personnelle d'au moins 5 000 $ à la campagne annuelle de l'Appel juif unifié. Il identifie et honore les femmes philanthropes de Montréal et du monde entier.

Présentée pour la première fois dans le cadre de la Campagne de la Division des femmes de Miami en 1972, l'épinglette Lion de Judah vise à marquer l'engagement de chacune de ses détentrices envers la communauté juive internationale. Au temps de ses modestes origines, uniquement seize femmes pouvaient se vanter de l'avoir méritée. Depuis lors, la petite famille s'est agrandie. Elle compte aujourd'hui dans le monde plus de 13 000 membres qui sont fières d'en faire partie.

Emblème de force et de noblesse dans l'univers juif, le titre Lion de Judah évoque le pouvoir qu'a toute femme de faire une contribution d'importance tant dans sa communauté qu'en Israël ou que partout ailleurs dans le monde où des Juifs sont en détresse.

Le Lion de Judah est également un symbole d'unité – toutes les femmes qui portent l'épinglette sont liées d'une manière exceptionnelle entre elles, car ensemble, elles donnent son véritable sens au mot tzedakah. Par leur détermination, leur potentiel et leur pouvoir, elles s'affairent à transformer le rêve du Le Lion de Judah est également un symbole d’unité – toutes les femmes qui portent l’épinglette sont liées d’une manière exceptionnelle entre elles, car ensemble, elles donnent son véritable sens au mot tzedakah. Par leur détermination, leur potentiel et leur pouvoir, elles s’affairent à transformer le rêve du tikoun olam en réalité

À ce jour, la section de Montréal compte 575 pionnières internationales, et ce nombre croît sans cesse.

Au fur et à mesure que la contribution d'une donatrice augmente, son geste philanthropique est marqué par l'ajout d'une nouvelle pierre précieuse à son épinglette.

Cliquez ici pour voir notre bulletin.

Les dénominations suivantes représentent les différents niveaux de don annuels des donatrices Lion de Judah :

Platine
100 000 $ et plus

Diamant jaune
50 000 $ - 99 999 $

Diamant améthyste
36 000 $ - 49 999 $

Saphir
25 000 $ - 35 999 $

Émeraude
18 000 $ - 24 999 $

Rubis
10 000 $ - 17 999 $

Diamant
7 500 $ - 9 999 $

Lion de Judah
5 000 $ – 7 499 $

Société Pomme Grenade

Pomegranate Society

D'’envergure internationale, la Société Pomme Grenade se compose de donatrices qui font une contribution personnelle de 1 800 $ à 4 999 $ à la campagne annuelle de l’Appel juif unifié.

La femme contemporaine s'intéresse aux gestes philanthropiques concrets. La Société Pomme Grenade emprunte cette voie. Elle tire d'ailleurs son nom du fruit qui contient 613 graines tout comme la Torah renferme 613 mitzvot. Au-delà de la collecte de fonds, la Société sert de catalyseur pour les femmes qui veulent accomplir des mitzvot.

La Fédération CJA de Montréal est la première fédération canadienne à accueillir cette Société d’envergure internationale. Les membres de la Société sont très heureuses de prendre part à des projets qui améliorent la vie de notre communauté. Entre autres activités, elles font du bénévolat à Le Café, où elles servent des repas à des familles traversant une période difficile. Elles participent à des Missions à Montréal, au cours desquelles elles visitent des agences financées par l’Appel juif unifié. Elles sont ainsi sensibilisées au vaste éventail de problèmes que rencontre la communauté et à l'énorme tâche qu'il faut accomplir.

Women’s Philanthropy Mosaic

Unique en son genre, l'ouvrage Women's Philanthropy Mosaic, qui contient plus de 100 recettes délicieuses et innovatrices, reflète la riche diversité de la cuisine juive de Montréal. Comme ce livre est le fruit d'un projet de la division de la Philanthropie des femmes de la Fédération CJA, tous les profits de la vente serviront à venir en aide à des femmes dans le besoin.

50$ Cliquez ici pour commander votre livre maintenant !

Téléchargez l'application Mosaic dans l'App Store et ayez accès à la liste des ingrédients de toutes les recettes.
Women’s Philanthropy Mosaic Cookbook - Federation CJA

RECETTE DU MOIS (en anglais)

Le livre et aussi vendu chez :

Arts & Kards 5222 Queen Mary Rd, Montreal 514-489-4110
Ben & Tournesol 4915 Sherbrooke W. 514-481-5050