Fédération CJA – Banlieue Ouest

Rassemblons la communauté

Informative, mobilisatrice et ouverte à tous, la Fédération CJA est la plaque tournante de la vie juive dans la banlieue Ouest.

La portée de son travail s’étend de l’assistance aux membres vulnérables de la communauté jusqu'à la prestation de services et à la coordination de programmes en tous genres. Que vous ayez fréquenté une école juive, séjourné dans un camp de vacances juif, reçu des livres gratuits par l’entremise du programme PJ Library ou utilisé les services d’emploi de l’Agence Ometz, la Fédération CJA fait partie de votre vie.

La Fédération CJA coordonne également une variété de programmes destinés aux adolescents, aux jeunes adultes et aux familles avec de jeunes enfants. Elle organise, en outre, un vaste éventail d’événements qui permettent aux membres de la communauté de créer des liens entre eux.

Créez des liens. Engagez-vous. Établissez des relations. Soyez actif/active au sein de votre communauté. Que vous désiriez devenir bénévole, que vous teniez à développer vos compétences en leadership ou que souhaitiez rencontrer d’autres membres de la communauté, vous pouvez passer par la Fédération CJA. Renseignez-vous sur les activités de notre division YAD, sur la célébration de Yom Ha’atzmaout, ou sur le programme pour adolescents TOP (Teen outreach program) et surtout, n’hésitez pas à vous renseigner sur les événements qui ont lieu à la Fédération CJA – Banlieue Ouest.

#west #lsland  #Federation #CJA#west #island #Federation #CJA#west #island #Federation #CJA

Contact info

96 rue Roger-Pilon
Dollard-des-Ormeaux (Québec)
H9B 2E1
Téléphone: 514 624-5005
Courriel: west.island@federationcja.org

Yom Ha’atzmaout

Tous les ans, la Fédération CJA organise une célébration communautaire pour marquer la Journée de l’indépendance d’Israël, le Yom Ha'atzmout. Si vous désirez plus de détails sur les possibilités de bénévolat ou les festivités, cliquez ici.

Programme pour adolescents TOP (Teen Outreach Program)

Le programme TOP a été conçu pour les élèves de première et de deuxième secondaire habitant la banlieue Ouest. Il est axé sur des expériences pratiques dans la communauté juive montréalaise et favorise l’épanouissement des adolescents. Pour ce faire, il met à leur disposition de la formation en leadership, des activités de développement d’esprit d’équipe, de l’apprentissage en art oratoire, de l’acquisition de compétence en défense des droits sociaux et des possibilités de bénévolat. Les stagiaires TOP se rencontrent tous les mois pour planifier des événements, développer leurs aptitudes en leadership, rencontrer des conférenciers de haut niveau et compléter leurs heures de service communautaire obligatoires.

Bénévoles Tikun Olam

Le bénévolat est le pilier de notre organisation et la fondation sur laquelle notre communauté est érigée. Les Bénévoles Tikun Olam (TOV – Tikun Olam Volunteers) forment un groupe dont l’objectif est d'accomplir des gestes concrets pour aider ceux qui comptent sur la Fédération CJA et sa famille d’agences pour améliorer leur qualité de vie. TOV propose des expériences de bénévolat à court terme qui permettent de donner un sens à l'engagement dans la communauté. Pour plus de détails, il suffit de composer le 514 624.5005.