Joignez-vous à la Fédération CJA et à la communauté juive montréalaise pour commémorer les journées nationales d'Israël.

En souvenir des vies et de l'héroïsme de ceux et celles qui sont tombé(e)s au combat pour Israël et qui ont été victimes du terrorisme, et en guise de célébration pour l'indépendance d'Israël, nous vous invitons à vous joindre à nous pour les événements virtuels suivants organisés dans la communauté pour Yom Hazikaron et Yom Ha'atzmaout.

Yom Hazikaron (Journée du Souvenir) יום הזיכרון לחללי מערכות ישראל ונפגעי פעולות האיבה

Valley of Tears : une conversation entre Yaron Zilberman et Lisa Rubin, présentée par la Fédération CJA en collaboration avec le Centre Segal des arts de la scène

Assistez à une conversation entre le réalisateur de la série Valley of Tears, Yaron Zilberman, et Lisa Rubin du Centre Segal des arts de la scène. Valley of Tears est une série télévisée israélienne relatant les batailles de la guerre du Kippour. La série a été décrite comme étant l'une des séries télévisées les plus coûteuses d'Israël. Des technologies de pointe ont été utilisées pour recréer les batailles, y compris celle survenue dans « la vallée des larmes ».

Date : Dimanche 11 avril à 19 h

INSCRIVEZ-VOUS

Cérémonie commémorative virtuelle de Masa Yom Hazikaron en collaboration avec l'Agence juive pour Israël

Rendez hommage, avec nous, aux soldat(e)s des Forces de défense israéliennes et aux victimes du terrorisme, au cours de la plus importante cérémonie virtuelle qui aura lieu dans le monde juif. Les Juifs du monde entier pourront profiter de cette occasion pour participer à cette cérémonie porteuse de sens tant d'un point de vue personnel que communautaire ou national.

Date : Mardi 13 avril à 13 h

ACCÉDEZ À L’ÉVÉNEMENT

Cérémonie virtuelle de Yom Hazikaron présentée par la Fédération CJA en collaboration avec l'Initiative en lien avec Israël de la Fédération CJA et le consulat israélien

Veuillez vous joindre à nous (virtuellement) pour honorer ceux et celles qui ont combattu et se sont sacrifié(e)s pour Israël, la mère patrie juive. La période sans précédent que nous traversons nous a assurément fait comprendre que c'est ensemble que nous sommes plus forts. La vidéo préenregistrée sera retransmise en direct sur la page Facebook de la Fédération CJA.

Date : Mardi 13 avril à 19 h

Yom Ha'atzmaout (Jour de l'indépendance d'Israël) יום העצמאות

Atelier P'tits chefs de Yom Ha'atzmaout: À table! Comme en Israël!, présenté par PJ Library

PJ Library de GenMTL est heureux de présenter le deuxième atelier culinaire de la série P'tits chefs. Intitulé Yom Ha'atzmaout : À table! Comme en Israël!, il s'adresse aux familles ayant des enfants de 12 ans et moins. Apprenez de nouvelles recettes inspirées des fêtes et cuisinez directement à la maison au cours de nos amusants ateliers virtuels.

Dates :
Atelier #1 (pour les enfants de 6 ans et moins) : Dimanche 11 avril à 10 h
Atelier #2 (pour les enfants de 7 ans et plus) : Dimanche 11 avril à 14 h
Personne-ressource : Lauren Sabloff

INSCRIVEZ-VOUS

Mon judaïsme à moi : Yom Ha'atzmaout, Célébrer notre patrie présenté par PJ Library

Israël est notre foyer ancestral, le symbole d'une renaissance nationale miraculeuse, une terre qui incarne à la fois l'héritage juif ainsi que la complexité et la fierté juives. Retrouvez-nous lors de cette soirée, durant laquelle nous discuterons de notre attachement à Israël de même que de la façon dont nous pouvons entretenir ce lien avec le pays au sein de nos familles.

Date : Mardi 13 avril à 20 h
Personne-ressource : Lauren Sabloff

Célébration en vidéo du Rallye pour Israël à Montréal

Joignez-vous à la communauté juive montréalaise pour célébrer en vidéo le 73e anniversaire d'Israël, qui sera souligné par des prestations de célébrités du monde entier, entre autres.

Date : Mercredi 14 avril à 19 h 30
Organisme-ressource : Israel Rally Montreal

ACCÉDEZ À L’ÉVÉNEMENT

Célébration mondiale du 73e Jour de l'indépendance d'Israël présentée par les Fédérations juives d'Amérique du Nord (JFNA)

Faites vos adieux à son Excellence Reuven Rivlin, dont le mandat de dixième président d'Israël prend fin, et joignez-vous à nous pour célébrer le Jour de l'indépendance d'Israël qui sera marqué par des prestations des espoirs de médailles d'or olympiques israéliens.

Date : Jeudi 15 avril à 19 h
Organisme-ressource : JFNA

INSCRIVEZ-VOUS

Célébrez Yom Ha'atzmaout pour marquer le 73e anniversaire d'Israël avec la Marche des vivants internationale

Joignez-vous à la Marche des vivants internationale pour une majestueuse célébration mondiale du 73e anniversaire d'Israël.

Date : Jeudi 15 avril à 19 h 30
Organisme-ressource : Marche des vivants internationale

INSCRIVEZ-VOUS

Construisez une fusée, présenté par PJ Our Way et PJ Library de GenMTL ainsi que par Sciences en folie

Quel lien existe-t-il entre les Juifs et les fusées? En rejoignant toutes les communautés PJ Library du Canada, vous découvrirez le lien entre Israël et l'espace. De plus, vous prendrez part à une activité de construction de fusée interactive et en direct animée par Sciences en folie. Vous utiliserez du matériel que vous avez à la maison. L'interprétation en français sera offerte. Inscrivez-vous maintenant pour obtenir le lien Zoom. Cette activité est conçue pour les enfants de 7 à 12 ans et leurs familles.

Date : Dimanche 25 avril à 16 h
Personne-ressource : Judy Kremer | 514 345-6472