Fédération CJA 360 - 4 octobre, 2019

Dans le 360 de cette semaine, nous vous proposons de lire un message de Yair Szlak, chef de la direction de la Fédération CJA, qui vous souhaite Chana Tova. Vous découvrirez également un article au sujet de notre assemblée générale annuelle, des conseils pour bien manger et mieux préparer votre jeûne de Yom Kippour et d'autres choses encore. Chabbat Chalom et G'mar Hatimah Tova!

4 octobre | 18 h 11

Chana Tova Oumetouka du bureau de Yair Szlak
Le chef de la direction de la Fédération CJA, Yair Szlak, a le regard tourné vers l'avenir et songe aux besoins changeants de la communauté. Il mentionne dans ce message les trois priorités sur lesquelles il est nécessaire de se concentrer pour 5780.

Source : Federation CJA

La Fédération CJA doit répondre aux besoins de la communauté juive de plus en plus diversifiée, selon sa nouvelle présidente (article en anglais)
La 102e assemblée générale annuelle de la Fédération CJA avait lieu la semaine dernière. Lors de cet événement, Edward Wiltzer a été mis à l'honneur pour son leadership et son dévouement extraordinaire envers la communauté juive, et la nouvelle présidente Gail Adelson-Marcovitz a pris ses fonctions.

Source : The Canadian Jewish News

Le programme Life & Legacy de la Fondation communautaire juive de Montréal (FCJ) déployé à Montréal (article en anglais)
Avec cette nouvelle initiative, la FCJ (une organisation associée de la Fédération CJA) souhaite aider les synagogues, les écoles, les organismes de services sociaux et d'autres institutions juives à établir des fonds de dotation, qui leur permettront d'assurer leur stabilité financière sur le long terme.

Source de l'article : The Jewish Standard Magazine Source de l'image : Fédération CJA

Décès de Ruth Kovac, conseillère municipale de longue date à Côte Saint-Luc (article en anglais)
Nous nous souvenons de cette fonctionnaire très appréciée, qui s'est éteinte mardi des suites d'un cancer.

Source : CTV News

Le miracle israélien sur les écrans
Les ventes à l'étranger de productions israéliennes ont rapporté environ 335 millions de dollars en 2016. Cet article explique ce qui rend le système de divertissement israélien si attractif, ses atouts ne se limitant pas simplement à de bons acteurs ou aux décors.

Source de l'article : Le Devoir
Source de l'image : The Jerusalem Post

Découvrez quoi manger avant le jeûne de Yom Kippour (article en anglais)
Alors que l'une des journées les plus importantes du calendrier juif approche à grands pas, lisez cet article pour savoir quoi manger la veille et quoi éviter, afin que votre jeûne de Yom Kippour se déroule au mieux.

Source: My Jewish Learning (The Nosher)

DID YOU KNOW?

Source: Fédération CJA

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour la Hafrashat challah à MTL de 2019, qui aura lieu le 14 novembre!

UPCOMING EVENTS

Citrouille en fête
GenMTL
Date : Dimanche 6 octobre | 16 h 00 - 17 h 30

Le salon des femmes : édition de Souccot
GenMTL
Date : Une soirée dans la soucca : Mercredi 16 octobre |19 h 00
Date : Une après-midi dans la soucca : Jeudi 17 octobre | 12 h 00

Hafrashat challah de sucre et d'épices
GenMTL | NXT
Date : Jeudi 24 octobre | 19 h 00 – 21 h 00

Événement de réseautage des professionnels et gens d'affaires
Chambre de commerce juive de Richter, propulsé par GenMTL
Date : Lundi 28 octobre | 18 h 00 – 21 h 00

Hafrashat challah à MTL
Philanthropie des femmes
Date : Jeudi 14 novembre | 19 h 00 – 21 h 00

OFFRES D'EMPLOI

Chargé principal de recherche de donateurs

Chef, Identité juive et engagement

Coordonnateur administratif

Coordonnateur (trice) d'événements

Directeur (trice), Finances

Agence Ometz

Chef de la direction

Centre juif Cummings pour aînés (CJCA)

Adjoint à l'inscription

Développeur « full-stack »

Gestionnaire de cas, Services sociaux

Fédération CJA 360 est une compilation de nouvelles qui offre, aux lecteurs, des opinions et des articles variés sur des sujets d’intérêt pour la communauté juive. Ces opinions et ces articles sont présentés de façon concise et pratique. Les opinions citées dans la présente publication ne reflètent pas nécessairement les politiques et les positions de la Fédération CJA pas plus que celles du personnel ou du conseil d’administration de cette dernière.