Dans le 360 de cette semaine, nous vous parlons du projet Bâtir ensemble de GenMTL, qui a été mentionné dans un article du Suburban Jewish News et nous vous donnons des détails au sujet de la cérémonie virtuelle organisée en l'honneur de Yitzhak Rabin. Vous trouverez également un article à propos du deuxième anniversaire de la fusillade qui avait visé la synagogue Tree of Life à Pittsburgh et d'autres choses encore. Chabbat chalom.

GESHER — LE PONT : Avez-vous été touché.e par la COVID-19? Le projet Gesher a été conçu pour aider les familles et les individus à faire face à la crise financière actuelle, afin qu'ils n'en subissent que temporairement les conséquences et qu'ils ne se mettent pas en retrait de la vie juive. Pour faire une demande d'assistance dans le cadre de l'initiative Gesher, veuillez cliquer ici pour remplir un bref formulaire en ligne.

LIGNE D'AIDE TÉLÉPHONIQUE : Si vous avez besoin d'aide en cette période d'incertitude, ou si vous connaissez quelqu'un qui en a besoin, veuillez composer le 514 734-1411 ou envoyer un courriel à [email protected].

30 octobre | 17 h 25

Cliquez ici pour lire la paracha de la semaine commentée par le Rabbin Sacks : « Le courage de ne pas se conformer » (Lekh Lekha 5781).

Faites un don dès maintenant à la Campagne communautaire, Relance et résilience de la Fédération CJA
Notre communauté est en crise, et les enjeux ne pourraient pas être plus grands. Pour faire un don, cliquez ici – nous avons besoin de vous!

Regardez : Israël célèbre la semaine de l'Aliyah (vidéo en hébreu avec sous-titres anglais)
La ministre israélienne responsable de l'Aliyah et de l'Intégration, Pnina Tamano-Shata, partage un message célébrant l'immigration en Israël et les plus de 15 000 Olim qui ont fait leur Aliyah vers Israël cette année.

Source : Ministère de l'Aliyah et de l'Intégration de l'État d'Israël

Le projet Bâtir ensemble mentionné dans le Suburban Jewish News (article en anglais)
GenMTL, la division des jeunes adultes de la Fédération CJA, a lancé une nouvelle initiative innovante afin de soutenir la Campagne communautaire, Relance et résilience. Cliquez ici pour faire un don au projet Bâtir ensemble et contribuer à poser les fondations de notre communauté.

Source: The Suburban
Source de l'image : Fédération CJA

Cérémonie virtuelle en l'honneur de Yitzhak Rabin z"l
Le 4 novembre à 14 h, la Fédération CJA, en collaboration avec le consulat israélien, vous invite à participer à l'émouvante cérémonie en l'honneur du légendaire artisan de la paix Yitzhak Rabin, à l'occasion du 25e anniversaire de son assassinat. Cliquez ici pour vous inscrire.

Deux ans plus tard, les survivants de la fusillade de la synagogue Tree of Life commémorent les victimes (article en anglais)
« Certains parmi nous sont toujours en train de guérir », a déclaré Mme Glickman, membre de la synagogue Tree of Life-Or L'Simcha et survivante de la fusillade.

Source : Pittsburgh Post-Gazette

La communauté juive salue l'Ontario pour son adoption de la définition de l'antisémitisme de l'IHRA (article en anglais)
Mardi, l'Ontario est devenu la première province canadienne à adopter la définition de l'antisémitisme de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA). Cette définition avait été approuvée par consensus lors de l'assemblée plénière de l'IHRA en 2016.

Source : CIJA

Rogers Sugar-Sucre Lantic s'associe à l'entreprise israélienne DouxMatok pour se préparer à un monde « moins sucré »
L'entreprise canadienne Rogers Sugar-Sucre Lantic, l'un des principaux fabricants de sucre en Amérique du Nord, s'est associée à une entreprise de technologie alimentaire israélienne afin de créer des édulcorants naturels de substitution, qui devraient permettre de réduire jusqu'à 50 % la teneur en sucre des aliments transformés en Amérique du Nord.

Source de l'article : La Presse
Source de l'image : The Times of Israel

Recette : mini challot facilement détachables à la citrouille (article en anglais)
Une recette de challah parfaite à savourer cet automne.

Source : The Nosher

DID YOU KNOW? DID YOU KNOW?

Source de l'article : Eventbrite
Source de l'image : DORÉ

La Fondation Birthright Israel du Canada en conversation avec la créatrice de mode de renommée mondiale, Nili Lotan

Est-ce que vos enfants, ou vous-même, avez déjà participé à un séjour Birthright, propulsé par GenMTL? Cela représente bien plus qu'un simple voyage! La Fondation Birthright Israel du Canada a de nombreuses possibilités d'évasion à offrir et vous invite cette fois à une discussion dans une atmosphère intime sur Zoom, avec la créatrice de mode d'origine israélienne, Nili Lotan. Cliquez ici pour vous inscrire.

Pour voir tous les événements de la Fédération CJA, mais aussi les événements virtuels organisés par nos agences et partenaires communautaires, merci de consulter le calendrier communautaire.

Heure du conte Laila Tov avec Adi Varon : version hivernale
PJ Library propulsé par GenMTL