Fédération CJA 360 - 26 octobre, 2018
Nikki Haley, farouche défenseure d’Israël, démissionne de son poste d’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies.

Cette semaine, plusieurs engins explosifs ont été découverts chez des dirigeants de haut niveau, dont le milliardaire juif George Soros. En parcourant le 360, vous en apprendrez plus sur cette affaire, entre autres. De plus, nous vous renseignons sur les démarches à entreprendre pour profiter du gel des frais de scolarité offert par le programme CAPS pour l’année scolaire 2019-2020. Chabbat chalom.

La petite Ellie White de 6 ans, une élève de première année de l’école JPPS, est atteinte de leucémie myéloïde aiguë, un cancer du sang à évolution rapide. Elle a un besoin urgent d’une greffe de moelle osseuse. Si vous avez entre 18 et 35 ans, cliquez ici pour joindre Héma Québec, vous inscrire sur le registre des donneurs et savoir si vous êtes compatible.

26 octobre | 17 h 32

PJ Library a transformé la vie de Sylvie : écoutez son témoignage (en anglais)
Cliquez ici pour faire un don à la campagne de l’Appel juif unifié 2018.

Source : Fédération CJA

Plus

Une bombe trouvée dans la boîte à lettres du milliardaire juif George Soros (en anglais)
Cette semaine, d’autres Américains très réputés ont été ciblés. Parmi eux se trouvaient Barack Obama, Hillary Clinton et Debbie Wasserman Schultz.

Source : Times of Israel

Plus

Israël frappe 8 cibles du Hamas à Gaza après une attaque à la roquette perpétrée sur des communautés du sud du pays (en anglais)
Neuf incendies ont aussi été déclarés mercredi dans des communautés israéliennes frontalières, à la suite d’attaques par des ballons incendiaires en provenance de Gaza.

Source : Jewish Telegraphic Agency

Plus

La Jordanie refuse de reconduire certaines annexes de son traité de paix avec Israël de 1994 (en anglais)
Le bail de 25 ans d’Israël pour les régions frontalières de Baqoura et de Gahmr, qui viendra à échéance l’année prochaine, mettra fin à l’accord agricole unique entre les deux pays.

Source : Times of Israel

Plus

Découvrez si vous êtes admissible à un gel des frais de scolarité ou à une subvention du programme CAPS
L’inscription au programme pour l’année scolaire 2019-2020 est en cours — cliquez ici pour faire votre demande.

Source : Fédération CJA

regarder la vidéo

L’école Maïmonide de Montréal, première école juive francophone du Canada
Écoutez le reportage de Radio-Canada sur le désir de la communauté sépharade de Montréal de mettre sur pied la première école juive francophone au Canada.

Source : Radio-Canada

plus
Regardez la bande-annonce de la deuxième saison de The Marvelous Mrs. Maisel (en anglais)
Fini l’attente — la diffusion de la série gagnante de plusieurs prix Emmy reprendra le 5 décembre.

Source : Kveller

Plus

Festival Sefarad 2018 (du 27 octobre au 11 novembre)
Découvrez les faits saillants du festival organisé par la Communauté sépharade unifiée du Québec qui commence demain.

Source : Canadian Jewish News

LE SAVEZ-VOUS
DID YOU KNOW?

Source : Fédération CJA

La joyeuse délégation représentant Montréal à l’Assemblée générale de 2018 à Tel-Aviv! Cette semaine, les leaders juifs du monde entier s’y sont rencontrés pour dialoguer, innover et établir des liens entre eux.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Shtetl en course: Nuit blanche
Propulsé par GenMTL
Date : Samedi 3 novembre | 19 h 30 – 23 h

1ère clinique de Mamanet au Québec
Date : Du 9 au 11 novembre

Clôture de la Campagne, avec une projection en avant-première du film The Red Sea Diving Resort
Date : Mercredi 14 novembre | Début de l’événement : 19 h

OFFRES D’EMPLOI

Analyste, intelligence d’affaires

Chef du développement, Développement des ressources financières

Agent, Engagement communautaire, PJ Library et Jeunes familles

Conseiller, Planification communautaire – responsable des subventions

Agent, Relations avec la communauté – Banlieue Ouest

Cuisinier senior

Agent(e) principal(e) au développement

Centre juif Cummings pour aînés

Chargé de cas

Fédérations juives du Canada-UIA

Chief Financial & Operations Officer

Programmes résidentiels Kehilla Montréal

Directeur Général, Programmes résidentiels Kehilla Montréal

Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Gestionnaire, communications et marketing (Bureau du Québec)

Fédération CJA 360 est une compilation de nouvelles qui offre, aux lecteurs, des opinions et des articles variés sur des sujets d’intérêt pour la communauté juive. Ces opinions et ces articles sont présentés de façon concise et pratique. Les opinions citées dans la présente publication ne reflètent pas nécessairement les politiques et les positions de la Fédération CJA pas plus que celles du personnel ou du conseil d’administration de cette dernière.