Fédération CJA 360 - 16 novembre, 2018

Cette semaine, plus de 400 roquettes ont été lancées de Gaza sur le sud d’Israël pendant une période de 25 heures avant que ne survienne un cessez-le-feu mercredi. Le 360 fait état de la situation en plus de vous présenter, entre autres, un reportage sur la Hafrashat challah qui a eu lieu à Montréal et un hommage à Stan Lee. Chabbat chalom.

16 novembre | 16 h 05

Apprenez comment la Fédération CJA a transformé la vie des réfugiés juifs éthiopiens (en anglais)

Cliquez ici pour faire un don à la campagne de l’Appel juif unifié 2018.

Source : Fédération CJA

Israël conclut un cessez-le-feu avec des groupes terroristes palestiniens après deux jours d’attaques de roquettes (en anglais)
Le bombardement de plus de 400 roquettes en provenance de Gaza a fait un mort, plus d’une centaine de blessés et endommagé de nombreux bâtiments et maisons.

Source : Jewish Telegraphic Agency

Le FBI note une hausse des rapports d’actes antisémites (en anglais)
Selon un rapport statistique sur les crimes haineux effectué par le FBI en 2017 et révélé mercredi, les crimes contre les Juifs ont augmenté de 37 % l’année dernière.

Source : Jerusalem Post

Les incendies de Los Angeles se propagent au cœur d’une communauté juive (en anglais)
Depuis le début de l’incendie Woolsey la semaine dernière, au moins deux personnes ont perdu la vie, près de 100 000 acres ont brûlé et des centaines de structures ont été ravagées — dont plusieurs lieux importants de la vie juive du sud de la Californie.

Source : Jewish Telegraphic Agency

1 suspect arrêté et 9 adolescents recherchés à la suite d’une agression contre des adolescents juifs à Toronto (en anglais)
La police rapporte que les victimes ont été agressées et volées dimanche soir. L’incident, qui fait l’objet d’une enquête, a été qualifié de crime haineux.

Source : CBC

Bernard Landry : un grand ami de la communauté juive et d’Israël
L’ancien premier ministre du Québec est décédé mardi dernier à l’âge de 81 ans.

Source : Canadian Jewish News

1 000 femmes juives participent à une méga Hafrashat challah (en anglais)
Lisez le reportage du CJN sur la quatrième Hafrashat challah à MTL organisée annuellement par la Philanthropie des femmes de la Fédération CJA.

Source: Canadian Jewish News

Au revoir, Stan Lee (1922-2018) (en anglais)
Un hommage au créateur des grandes vedettes de bandes dessinées, que sont Spider-Man, L’incroyable Hulk, Les Quatre Fantastiques et la Panthère Noire.

Source : Tablet

DID YOU KNOW?

Source : Fédération CJA

De gauche à droite : Mark Brender, président de la Campagne Le Network; Orly Fayer, présidente de la Campagne GenMTL; Jonathan Ross Goodman, président de la Campagne; Galit Suissa Antebi, présidente de la Campagne de la Philanthropie des femmes; Patrick Essiminy, président de la Campagne sépharade; Sandy Jesion, président de la Campagne de la Banlieue Ouest.

Mercredi soir, des centaines de supporters de la Fédération CJA ont assisté, au Cinéma Imperial, à une soirée de Clôture digne d’un tapis rouge. Ils y ont célébré le succès de la 101e campagne de l’Appel juif unifié de la Fédération CJA, dont les résultats de plus de 45 millions de dollars se composent, entre autres de dons ponctuels affectés et non affectés à des projets précis, et sont destinés à transformer des vies à Montréal, en Israël et dans 70 pays. Merci à tous ceux qui ont déjà contribué à notre Campagne « Chai ». Si vous n’avez pas encore fait votre don, vous pouvez toujours le faire ici. Pour lire le compte-rendu de l’événement [en anglais] publié dans le CJN, cliquez ici.

UPCOMING EVENTS

Bagels en vedette avec Andrew Larsen
PJ Library de GenMTL en collaboration avec la Bibliothèque publique juive
Date : Dimanche 18 novembre | 10 h 15 — 11 h 30

Journée de la mitzvah dans la Banlieue Ouest
Date : Dimanche 18 novembre | 15 h 00 —17 h 00

Une conversation franche sur le commerce du cannabis
Date : Mardi 20 novembre | 18 h 00 — 21 h 00

Apéro-réseautage
Date : Jeudi 6 décembre | 19 h 30 – 21 h 30

OFFRES D’EMPLOI

Analyste, intelligence d’affaires

Chef du développement, Développement des ressources financières

Agent, Engagement communautaire, PJ Library et Jeunes familles

Conseiller, Planification communautaire – responsable des subventions

Agent, Relations avec la communauté – Banlieue Ouest

Cuisinier senior

Agent(e) principal(e) au développement

Centre juif Cummings pour aînés

Chargé de cas

Fédérations juives du Canada-UIA

Chief Financial & Operations Officer

Musée de l'Holocauste Montréal

Coordonnateur ou coordonnatrice droits de la personne

Programmes résidentiels Kehilla Montréal

Directeur Général, Programmes résidentiels Kehilla Montréal

Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Gestionnaire, communications et marketing (Bureau du Québec)

Fédération CJA 360 est une compilation de nouvelles qui offre, aux lecteurs, des opinions et des articles variés sur des sujets d’intérêt pour la communauté juive. Ces opinions et ces articles sont présentés de façon concise et pratique. Les opinions citées dans la présente publication ne reflètent pas nécessairement les politiques et les positions de la Fédération CJA pas plus que celles du personnel ou du conseil d’administration de cette dernière.