IT STARTS WITH YOU Don

CÉLÉBRERX
SOUTENIRX
PROTÉGERX

Voilà la puissance de la communauté. Aucun autre don n’a d’effet sur la vie d’autant de Juifs.

Nous sommes le filet de sécurité de notre communauté. Ensemble, nous prenons soin des personnes vulnérables, assurons la pérennité et le dynamisme juifs en plus de faire valoir les intérêts de la communauté. Depuis près d’un siècle, la Fédération CJA nous a toujours permis d’exercer la responsabilité juive que nous avons les uns envers les autres. De plus, ses effets positifs se répercutent de Montréal jusqu’en Israël et jusque dans plus de 70 pays.

CHAQUE ANNÉE, PLUS DE 7 MILLIONS $ SONT NÉCESSAIRES POUR NOUS PERMETTRE DE COMBLER LES BESOINS GRANDISSANTS DES MEMBRES VULNÉRABLES DE LA COMMUNAUTÉ ET POUR AIDER À ROMPRE LE CYCLE DE LA PAUVRETÉ.

Réconforter

Avec un simple don à la campagne annuelle de l’Appel juif unifié, vous pouvez avoir un effet exponentiel sur la vie des gens dans le besoin..

NOURRIRX
INSPIRERX
CÉLÉBRERX
SOUTENIRX
PROTÉGERX

Inspirer

Pour que la communauté puisse jouir d’un avenir radieux, nous devons pouvoir offrir, à nos enfants, toutes les chances possibles de s’épanouir et de forger leur identité. Qu’il s’agisse d’aide financière pour fréquenter une école juive, d’une expérience en Israël comme Birthright ou d’un séjour inoubliable dans un camp d’été juif, nous traçons une multitude de voies pour que la vie juive soit plus accessible et prenne tout son sens

Et ce n’est pas fini. Nos activités professionnelles et nos expériences de réseautage novatrices stimulent la fibre patrimoniale des jeunes adultes juifs et créent des liens durables avec notre communauté.

Nous sommes présents pour toutes les étapes – des livres de contes de PJ Library jusqu’aux expériences de vie juive transformatrices. Grâce à vous, notre héritage juif pourra être intégré à notre avenir.

ACTUELLEMENT, PLUS DE 3 300 ÉLÈVES DES ÉCOLES JUIVES COMPTENT SUR L’AIDE DE LA COMMUNAUTÉ POUR AVOIR ACCÈS À UNE ÉDUCATION JUIVE.

Inspirer

Soutenir

La puissance de la communauté se manifeste lorsque ses membres se soutiennent, se protègent et sont solidaires les uns des autres. Main dans la main avec les Juifs du monde entier. De la France. D’Ukraine. D’ici. Dans les universités.

Nous travaillons ensemble pour combattre l’antisémitisme, pour faire valoir et défendre localement nos intérêts, pour consolider la relation Canada-Israël, pour combattre le sentiment anti-Israël dans les universités d’un océan à l’autre et pour fournir un appui indéfectible à Israël, notamment en formant des centaines de militants pro-Israël partout au Canada.

Comme nous sommes au coeur d’un réseau sans pareil de partenaires locaux, nationaux et internationaux, nous défendons avec acharnement les intérêts de la communauté juive, peu importe où elle se trouve – nous reconstruisons, nous renforçons, nous valorisons.

L’ANNÉE DERNIÈRE, NOUS AVONS TRANSFORMÉ LES ATTITUDES À L’ÉGARD DU RACISME, DE L’ANTISÉMITISME ET DE LA TOLÉRANCE DE 9 371 ÉTUDIANTS EN LES ÉDUQUANT SUR L’HOLOCAUSTE.

Soutenir

Connecter

La Fédération CJA est l’instrument idéal pour permettre à l’investissement, que vous faites dans les valeurs juives, d’avoir un effet exponentiel sur la communauté juive entière.Pour soutenir notre communauté sur l’ensemble de la planète. Pour faire renaître l’âme juive, une personne à la fois. Imaginez l’effet…

Renforcer Israël et fortifier sa population sont à la base de l’engagement sincère que nous avons pris, que ce soit en temps de paix ou en temps de crise.

Vous avez le pouvoir de donner une longueur d’avance aux enfants d’âge préscolaire démunis, de subventionner les études d’adolescents doués et d’apporter votre appui aux familles qui sont menacées, en leur procurant des abris contre les missiles, du counseling post-traumatique et du répit. De plus, dans des endroits où les Juifs n’ont pas célébré le chabbat depuis des décennies, la Fédération CJA redonne un sens à la vie juive..

GRÂCE À LA GÉNÉROSITÉ DE NOTRE COMMUNAUTÉ, PLUS DE 1,6 MILLION $ A ÉTÉ COLLECTÉ ET DISTRIBUÉ DANS LE CADRE DE NOTRE RÉPONSE COLLECTIVE AUX BESOINS D’URGENCE D’ISRAËL À LA SUITE DU CONFLIT DE GAZA EN 2014.

Connecter

FAITES UN DON

AUCUN AUTRE DON N’A D’EFFET SUR LA VIE D’AUTANT DE JUIFS.

DES MILLIERS DE VIES. DES DOUZAINES D’AGENCES ET DE PARTENAIRES. UNE COMMUNAUTÉ.

AGENCES ET ORGANISATIONS ASSOCIÉES FINANCÉES PAR LA FÉDÉRATION CJA EN 2015-2016

AGENCES AFFILIÉES • Agence Ometz • Atelier Jem Inc. • Bibliothèque publique juive • Camp B’nai Brith • Centre Bronfman de l’éducation juive et Centre Bronfman des expériences en Israël • Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal • Centre Cummings • Centre Segal des arts de la scène • Centres communautaires juifs YM-YWHA de Montréal • Communauté sépharade unifiée du Québec • Hillel Montréal • Projet Genèse

ORGANISATIONS ET PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES • Auberge Shalom pour femmes • Aumônerie juive • Benjamin et Vanda Treiser Maison Shalom • Bikur Cholim Ladies Association • Centre communautaire Ahavas Chesed • Centre communautaire des Juifs de Russie • Centre communautaire Mada • Centre d’activités récréatives et éducatives (C.A.R.E.) • Centre de développement Donald Berman Yaldei • Chai Lifeline • Etz Chaim Hi Lamachazikim Bar Or Menachem • Fondation Miriam • Fonds communautaire de lutte contre la pauvreté (CAP/Seniors Support Grants) • Free Hebrew for Juniors • La Ruche d’art • Le cercle amical du Québec • Les Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw • Paniers de provisions cachers B’nai Brith de Montréal Inc. • Programme Addiction Outreach • Programmes résidentiels Kehilla Montréal • Résidences Caldwell • Subventions aux frais de scolarité (TAA) | ACADÉMIE BETH RIVKAH POUR FILLES • ACADÉMIE HÉBRAÏQUE • ACADÉMIE SOLOMON SCHECHTER • ACADÉMIE YÉSHIVA YAVNÉ • ÉCOLE AKIVA • ÉCOLE BETH JACOB • ÉCOLE COMMUNAUTAIRE BELZ • ÉCOLE DE FORMATION HÉBRAÏQUE • ÉCOLE MAÏMONIDE • ÉCOLE PREMIÈRE MESIFTA DU CANADA • LES ÉCOLES JUIVES POPULAIRES ET LES ÉCOLES PERETZ/L’ÉCOLE SECONDAIRE BIALIK • TALMUD TORAH UNIS/ ÉCOLE SECONDAIRE HERZLIAH • YESHIVA GEDOLA MERKAZ HATORAH DE MONTRÉAL • Suppléments alimentaires cachers pour les personnes âgées de Jeunesse au soleil • The Canadian Jewish News

PARTENARIATS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX• Israël (KEREN HAYESSOD, JAFI, JDC ET DIRECT) • National (JFC-UIA) • Représentation (CIJA)