Tout12345678910111213141516171819202122232425262728293031
Atelier d’écriture pour les jeunes
Date:Le dimanche 28 janvier 2018
Heure: 14 h 00 - 16 h 00
Ajouter sur OutlookAjouter sur Outlook
Organisme: Musée de l’Holocauste Montréal
Ouvert au public
Lieu: Musée de l’Holocauste Montréal

Musée de l’Holocauste Montréal confirme que cet événement respecte les plus récentes consignes sur la COVID-19 en vigueur dans la province de Québec et la ville de Montréal, en ce qui a trait aux rassemblements intérieurs et extérieurs.
Address: 5151 ch. de la Cote-Ste-Catherine
Frais de participation:
Contact: Montreal Holocaust Museum
Téléphone: 514-345-2605
Description:

En l’honneur de la Journée internationale de commémoration des victimes de l’Holocauste, soyez des nôtres pour en apprendre davantage sur le génocide des Juifs pendant la deuxième guerre mondiale. • Des jeunes écrivains (à partir de la 6e année) sont invités à participer avec l’auteure Monique Polak à un atelier d’écriture et création littéraire sur l’Holocauste (à 14h). Ils auront l’opportunité d’interviewer des survivants de l’Holocauste et d’écrire leur propre récit suite à leur rencontre. QUI EST L'AUTEURE MONIQUE POLAK? : En plus d’enseigner l’anglais et les sciences humaines au collège Marianopolis à Montréal, Monique est une journaliste pigiste dont les articles paraissent souvent dans ‘Montreal Gazette’ et dans les journaux Postmedia du pays. Elle a écrit plus de 20 romans pour jeunes adultes et a gagné deux fois le prix « Quebec Writers’ Federation Prize for Children’s and YA Literature ». * Des réservations sont requises pour l’atelier d’écriture (Événement bilingue)

Ce calendrier est offert en guise de service public d'information. La Fédération CJA n'appuie pas le contenu des événements non organisés par la Fédération CJA qui apparaissent dans ce calendrier.