Envoyé au nom du Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes
Représenter et soutenir la communauté juive canadienne

À la suite de nombreuses consultations avec les principaux acteurs de la vie communautaire, et en partenariat avec les Fédérations de l’Appel unifié pour Israël du Canada, les organismes représentatifs et de relations publiques de la communauté juive canadienne ont été fusionnés.

Désormais, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes sera l’organisme officiel chargé de fournir conseils stratégiques, expertises et toutes informations concernant les préoccupations domestiques ou israéliennes de notre communauté. Cette nouvelle structure, plus solide et plus dynamique, s’occupera des mandats du Congrès juif canadien, du Comité Canada-Israël, du Congrès juif québécois, du Comité Québec-Israël et du Comité de rapprochement universitaire, notamment les dossiers ayant trait aux politiques publiques, aux relations canado-israéliennes, à la corrélation entre antisémitisme et antisionisme, ou encore à la situation de nos étudiants sur les différents campus universitaires.

Basé à Ottawa, Toronto, Montréal, Vancouver, Winnipeg ainsi qu’à Jérusalem, le Centre est composé d’une équipe de plus quarante professionnels dévoués et dotés d’une large palette d’expertises en matière de relations gouvernementales, de communications, et de connaissances des besoins communautaires.

Par ailleurs, cette nouvelle agence travaillera de concert avec ses partenaires locaux au sein des différentes Fédérations et communautés non-affiliées, afin de renouveler l’engagement et la coopération avec la base de notre communauté.

Cependant, conscient de la diversité de notre communauté, des défis spécifiques auxquels elle est confrontée, et donc des besoins propres à chaque segment local de celle-ci, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, aura également pour mission d’aider les partenaires locaux à améliorer leur capacité à fournir des services qui soient représentatifs de la richesse communautaire.

Si « tout doit changer pour que rien ne change », ce temps de grandes réformes ne saurait occulter l’excellence du travail du Congrès juif canadien et du Comité Canada-Israël, qui ont représenté dignement la communauté juive. C’est pourquoi, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes aura à cœur d’honorer ces deux institutions en perpétuant un leadership fier, passionné et en quête d'excellence.

Pour information veuillez contacter le Centre consultatif des relations juives et israéliennes – Région Québec : 514.934.0771

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (Québec)
Luciano G. Del Negro, vice-président
Jonathan Kalles, directeur associé, relations gouvernementales